L'entretien de l'intime, pour le meilleur à venir

Publié le par Fake




Le problème de la balle dans le camp c’est de ne pas savoir de quel côté la renvoyer, aux aléatoires des densités diluviennes je choisis les effets télescopés de nos poussières de soi au firmament des infortunes quinquennales. Faut s’y voir pour y croire, la calèche de nos efforts entremêlés aux contrecœurs des découvertes traîtresses, je dis pas que je pourrais finir le jeu de la marelle mais j’voudrais au moins ramer à tes côtés jusqu’à la dernière case double.

A nos rendez-vous sous couvert d’amertume je jette la pierre, aujourd’hui il n’y a plus que des sillons de Bonaventure sous nos semelles aux résistances endurcies. Les réjouissances en bouquet de nos avenirs fleurissants, le sourire aux anticipations ensoleillées pour nos partages culinaires dans la vallée débouchée de nos écumoires tissés d’amitié retrouvée. Je serais prête à le jurer, si un plus un double nos chances d’attentats anonymes, y’a des chances qu’on voit l’augmentation de nos carrefours esquissés à l’ombre de nos sourires trop longtemps dissimulés à nos demandes avides d’amour formulée dans chaque espace inconscient et dans tout mouvement instinctif.

Publié dans faketotum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> sans aucun doute malgré moi, ce texte est plutôt né d'une belle retrouvaille amicale, mais c'est vrai que le culinaire y tient une place importante!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> http://complainteduloup.canalblog.com/archives/2009/09/26/15209404.html<br /> <br /> Baptiste t'a "répondu". Je me suis amusé à "répondre à sa réponse".<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Nayla,<br /> <br /> Je me rends compte du plaisir dominant dans tes écrits à travers celui-ci, qui m'évoque des souvenirs peut-être malgré toi, dans l'allusion aux repas, etc. Ce plaisir dominant, je découvre qu'il<br /> consiste dans l'ablatif, la déclinaison latine qui désigne les localisations et les abstractions. Ta poésie semble exister ainsi qu'un îlot absolu, avec cette nuance qu'elle caresse les syllogismes<br /> de l'amertume.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Jérémy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Comme ma réponse ne désire pas apparaître sur ton blog, je l'ai mise sur le mien!
Répondre
B
Comme on s'apprête à s'amuser d'écrire ensemble je te réponds:<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre