Two screens, two levels, one player

Publié le par Fake

toupie3.jpg

 

L'appel de l'autre côté ne serait alors qu'un mirage modelé en même temps que fissuré à la moindre aspiration de ton reflet tant couvé du regard indulgent de celui qui se croit multiplié au point de cesser de justifier ses actes en plaidant la perdition volontaire une fois le bout de la corde lâché pour faire front de dos aux lignes courbées offertes aux ponts de nos infortunes communes. Tu as oublié que tu étais au cœur du labyrinthe quand tu as commencé à en ériger des murs aussi mouvants que le sable duquel j'ai patiemment guetté la transformation des nuages dans un ciel prisonnier d'une boule de neige de mauvaise qualité dont plus personne ne secoue les parois pour y laisser s'envoler des rêves que l'on oublie aussitôt les yeux détournés. J'ai pourtant bien dénoué les nœuds dont je n'ai jamais voulu bien que je ne puisse réfuter ma part de travail mal achevé dans ce chantier dont je n'avais imaginé que des couleurs aussi lumineuses que ceux des vitraux d'un train en vitesse de croisière sans me préoccuper de la boue dont je me recouvrais le corps et m'emplissais la bouche pendant les heures supplémentaires causes d'une absence que tu n'as en fait jamais du réellement noté la première minute.

 

La belle affaire que de crier à l'épinglage des sentiments quand aux oreilles des autres ils ne sont qu'en sourdine. J'y crache mais ce n'est qu'en goût de sel, derrière l'écran je n'en crois pas un mot chiffré mais quoi, la malédiction de Cassandre je veux bien la déjouer mais je ne pourrais croire que les cailloux tu les as semés entre toi et moi alors que la douceur de tes révélations journalières a toute l'apparence d'arêtes laissées pour miettes à m'en déchirer les tissus génitaux jusqu'à comprendre qu'à ce régime je peux me soustraire si toutefois tu consentais à étiqueter lisiblement les ex-libris remplis à l'encre invisible dont la pénombre de mes yeux clos ne peut plus que désigner portés à l'attention des autres dont les visages pâles hantent des gribouillages d'un idéal façonné de la même incertitude d'être dans laquelle tu as préféré ensevelir tes actions plutôt que de les vivre devant un auditoire aussi restreint qu'impassiblement pendu à des possibles partagés.

 

L'attention avouée ne fait pas office d'exclusivité sentimentale mais ce n'est pas pour autant que je signerai le rôle de la veuve avant l'heure pleurant son amant parti visiter les quatre vents avec pour seul témoignage de son affection distribuée un mot de regrets envoyé à la mauvaise adresse au vu de ce nom de destinataire inconnue mais visiblement pas intimement effacée malgré le passage du temps que toujours tu renies pour n'avoir pas su s'adapter à des erreurs dont tu voudrais taire jusqu'à la réalité des conséquences encore inavouées.  

Publié dans faketotum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article